Réalisations

Depuis sa création, l'ACFO WECK n'a cessé de lutter pour le developpement de nouveaux services et à l'épanouissement des francophones de la région. Plusieurs victoires ont été remportées durant cette lutte et plusieurs réalisations ont été apportées à la communauté de la région.

Parmi les réalisations les plus importantes, on peut compter:
  1. Maison François-Baby
    En honneur des célébrations du 400e anniversaire de présence francophone en Ontario en 2016, l’ACFO WECK a organisé, en partenariat avec RDÉE et la ville de Windsor, l’inauguration du musée communautaire de Windsor : la Maison François-Baby. L'exposition permanente "Racines françaises de Windsor" est consacrée à la présence francophone de la région.
  2. Stages pour étudiants
    Ces dernières années, l'ACFO a participé dans le cadre de programmes d’emplois d’été pour les étudiants et de jeunes stagiaires, afin d’assurer un poste à un jeune étudiant francophone.
  3. 100 ans Saint-Edmond
    En 2009, l'ACFO aide au projet de célébration du 100e anniversaire de l'école Saint-Edmond, la plus vieille école francophone de la ville et le symbole des luttes pour assurer un enseignement en français à la minorité francophone.
  4. SOS CBEF
    Toujours en 2009, l'ACFO a été l'organisme qui s'est occupé de la coordination du ralliement SOS CBEF à la Place Concorde. Notre implication dans la campagne de SOS CBEF s'est réalisée par la mobilisation des ressources et la coordination du message.
  5. Les célébrations du Tricentenaire
    En 2001, l'ACFO WECK a été l'organisme promoteur des fêtes du tricentenaire de la présence française dans la région.
  6. Place Concorde
    L'ACFO WECK a pris part à la création de la Place Concorde come étant le seul centre francophone communautaire de la région.